Monday, September 7, 2015

KAMIJO - la Vie en Rose [Signification]





C'est quoi cette Rose? Kamijo en parle dans les épisodes qui suivent, dans l'album 'Heart' précisément, la Rose Croix !

Vous trouverez facilement pleins de définitions pour la Rose si vous cherchiez dans leur symbolisme, mais veuillez cherchez dans leurs sources originales ! Pas ce que disent pleins des détracteurs de l’Ordre, qui ne disent que des mensonges insensés sans raison valable encore pire !


 Selon l’initiation rosicrucienne, la Rose symbolise l’ego de chaque personne, et la Croix son corps pour ne pas dire les corps qu’elle utilise pour vivre (corps physique, corps moral etc.)
Croyant en la réincarnation, cet ego vie plusieurs vies, sans rejoindre ni enfer ni paradis, et ceci jusqu’au jugement dernier, durant ses vies l’ego a pour but de faire épanouir ce bourgeon qu’il a reçu en venant au monde, faire fleurir cette rose. (N’oubliez pas que tout ceci est symbolique !)


Qu’est donc la Rose à faire fleurir ?
Disons simplement que cette Rose concrétise notre savoir, notre connaissance de la Vérité Absolue ! Plus on connaît et on est proche de la Vérité, de Dieu plus elle fleurit ! Pour certains, qui se noient dans leur ignorance à l’aide d’un dogmatisme, croyant dur comme fer qu’ils sont nés dans la Vérité, transmise de père en fils, ceux qui n’ouvrent pas leur cœur à l’Amour, cette chose qui est l’Essence du Cœur, chose qui nous lie tous au Créateur, ont malheureusement qu’un bourgeon, parfois pire ! S’enfonçant encore pire dans le Mal de leurs pensées, motivé par la Haine, ils détruisent même ce bourgeon, le souillent… Qui même s’il fleurira un jour il ne deviendra qu’une horreur…


Comment atteindre cette Rose ? Comment la faire fleurir ? La rendre si belle et magnifique ?
Certes, ça serait si bien si on l’aiderait à s’épanouir mais, il faut avant toute chose la protéger, afin qu’elle ne se fane pas, qu’elle ne tombe pas dans le néant. La faire fleurir, ceci c’est se mettre sur le chemin de la Vérité, en Sa quête, afin de comprendre Dieu, Le connaître, quoi que doucement elle fleurira, si on ne la fait pas fleurir durant notre vie, on renaîtra à nouveau en un autre corps, et on continuera en notre quête de Vérité, une fois totalement fleuri, après notre mort on ne renaît plus mais cependant, en rejoins le Royaume de Dieu, autrement dit le Paradis, mais ceux qui la souillent ou la détruisent c’est ce qu’on nomme le purgatoire ? Ou Dieu sait quoi bien entendu.
Même totalement fleuris, les Roses ne se ressemblent pas toutes, certains sont plus belles que d’autres, ont une meilleure odeur que d’autres, plus douces que d’autres etc. C’est avec ceci que le niveau du Paradis que l’âme rejoindra sera choisi, les plus belles sont bien entendu d’un Paradis plus haut, plus proche de Dieu.



Comment rendre sa Rose belle, magnifique ?
La Vie en Rose ! On doit consacrer sa vie pour ça ! Ceci se base sur la connexion avec Dieu, tout en marchant sur le chemin qui mène vers une parfaite Rose, c’est comme si qu’on est un insecte qui veut avoir cette belle Rose là haut, mais pour la voler, on doit passer par les tiges, elles sont épineuses ! Elles demandent des sacrifices ! Faut verser de son sang ! Suivre ce qui est nommé chez les « vrais musulmans » le Soufisme ! Ou plus en commun, le Rosicrucianisme. Ça demande deux choses bien évidentes : l’Amour, qui est le carburant de notre bourgeon afin qu’il grandisse, c’est lui qui le pousse en avant, et aussi la Solitude ! Car c’est en perdant quelque chose qu’on connait sa valeur ! Un malade connait la valeur de la bonne santé ! Un solitaire connait la valeur de la compagnie ! Ainsi, lorsqu’on est seul on se rappelle de qui on est ! C’est comme une blessure, si on avait pleins de dérangements à la fois, on ne sentira pas pour autant la douleur, mais lorsqu’on pense qu’à elle, on le sent bien profondément, dans la solitude, on ressent qui on est, on ressent l’ego, on ressent notre âme et ainsi, on ressent Dieu… Parfois aussi le Diable (le Vide).



LOUIS ~Enketsu no La Vie en Rose~ (La Vie en Rose du Sang Royal)

-Mettons Louis de côté pour le moment s’il vous plait-

Pour le premier Paragraphe :

« La pleine lune m'illumine un épineux chemin
Et m'y attire de mon sombre manteau
Le cœur confié à un épais brouillard
On invite, mon vrai Moi... »

On est d’accord maintenant sur la nature de ce chemin épineux ! La tige qui mène vers une Rose Magnifique, une Vérité plus grande, mieux connaitre le Créateur !

Pour le deuxième paragraphe :

« Nous décorons notre vie avec du romanesque
En toi est endormie une adorable hérésie! »

Le toi représente à mon avis, toute personne qui fait de son mieux pour vivre une Vie en Rose, le romanesque ou peut être cette fantaisie, être comme un des Chevaliers en Quêtes du Saint Graal.
L’hérésie, c’est aller à l’encontre de tout ces gens dogmatiques qui nous entour, leur dire non, ne pas faire comment, s’ouvrir le cœur en quête de la Vrai Vérité, pas un mensonge qu’ils ont maquillé, quoi qu’on sera nommé hérétiques chez eux, cette hérésie reste une des plus adorables choses qui court à nous aider à atteindre la Rose.

Troisième paragraphe :

« La glacée peau blanche est traversée par la mélodie»

Je ne sais comment interpréter ça, sans dire de conneries je crois que c’est lié à « LOUIS ».

Quatrième paragraphe :

« Maintenant même, rien que ce corps ne pourra oublier ce moment
Où le sublime Sang Royal est pour Son assoiffé... »


... Non terminé...


No comments:

Post a Comment

Comment through Facebook