Thursday, December 3, 2015

Vampire dans le Rosicrucianisme

Qu'est-ce qu'être un Vampire dans le contexte rosicrucien artistique...

Bien connu par Bram Stoker, les vampires sont définis comme des êtres sans réflexion (dans le miroir), bien connu... L'image qui se rapporte au miroir représente selon la croyance, une image de l'âme... Les vampires n'en ont pas, en d'autres termes ils n'ont pas d'âme, ils sont sans Rose, et afin de pouvoir vivre ils doivent toujours porter une Rose sur eux (comme pour la chanson de Kaya qui suit Vampire Requiem, Curse of Rose avec plus de détails ici...).
Mais il ne faut pas oublier que Bram Stoker en personne fut aussi un membre de l'AMORC, rosicrucien à son tour le roman de Dracula reste à porter une toute autre image sur les vampires que celle à laquelle se réfèrent d'autres artistes rosicruciens..

Si on étudie un peu le Soufisme ou voir le Chiisme, spécialement en ce dernier on trouvera dit que les prophètes et les gens saints (nommés par les rosicruciens: Rose-Croix) une fois ils meurent leur corps ne se dégénèrent pas... Il reste intacte, car ils n'ont plus de réincarnation, tout comme on parle du vampire qui dort dans son cercueil ... Celui-ci ne se dégénère pas... Ce Rose-Croix ainsi nommé.

Le Vampire représente le Rose-Croix... Un éternel mineur...
On assimile l'éternité à Dieu, dit Être Suprême ...
Le Rose-Croix, ce saint, cet ami de Dieu comme le nomment les Soufis, tend vers Dieu, en toute chose... En sa solitude, en son éternité aussi...

Vampire en l'art rosicrucien sombre symbolise le Rose-Croix... Celui qui s'est donné et a atteint le degré de R.C et qui est maintenant éternel, ne se dégénère pas...

Les vampires se nourrissent de sang, qu'est le sang du Rose-Croix?
On se réfère à nouveau à l'image d'une rose. Cette belle fleur afin d'atteindre ses pétales, on passe par sa tige qui est épineuse... Tout le monde désire les hauteurs mais ils demandent des sacrifices, afin d'atteindre les pétales on doit marcher sur le chemin épineux (le chemin du paradis est épineux on dit...) et à chaque pas, avec nos pieds nus, ont se fait des blessures et on saigne... Ce sang nourris le Roi, nourris le Grand et Roi des Vampires (Dieu) parfois on ne pense qu'à abandonner cette tige... Elle est douloureuse.. Une partie du Roi est en nous, ce qu'on appelle âme. Cette partie a un besoin constant de se nourrir de sang versé au nom du Grand Roi... C'est ce qui maintient l'éternité du Rose-Croix. (Voir Kamijo - La Vie en Rose)

Le Sang Royal est le sang de Dieu..

No comments:

Post a Comment

Comment through Facebook